La résolution rapide de l'arrêt de travail à la Voie maritime du Saint-Laurent doit être une priorité pour tous

Les codirecteurs généraux de la Coalition maritime Canadienne, Rob Mackay-Dunn et Isabelle Pelletier, ont fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de la grève dans les ports de la Voie maritime du Saint-Laurent : 

La Coalition maritime canadienne (CMC) appelle toutes les parties de la relation tripartite - employeur, syndicat, gouvernement - à accorder priorité à la conclusion d'un accord juste et équilibré dans les meilleurs délais et à mettre fin à l'interruption de travail en cours dans ce port canadien. 

Une chaîne d'approvisionnement fonctionnelle, fiable et abordable est essentielle au maintien de la compétitivité et de la réputation du Canada à l'échelle mondiale, ainsi qu'au maintien de coûts peu élevés pour les Canadiens. 

La Voie maritime du Saint-Laurent soutient plus de 66 000 emplois canadiens et est à l'origine d'une activité économique de 34 millions $ par jour. Les interruptions de travail empêchent l'acheminement de produits canadiens vitaux vers les marchés mondiaux, tels que les céréales et la potasse - ce qui se répercute sur les coûts pour les agriculteurs et menace les campagnes agricoles - et empêchent les entreprises canadiennes de recevoir les produits essentiels dont elles ont besoin pour les usines, l'industrie automobile et les chantiers de construction. 

Ces matières premières sont à l'origine d'investissements et d'emplois familiaux dans nos communautés, dans plusieurs provinces. Cela met en péril notre sécurité économique nationale. 

Après trois années de perturbations qui ont nui à la fiabilité et à la réputation de la chaîne d'approvisionnement du Canada, une résolution rapide de cette interruption de travail devrait être une priorité pour tous.

Pour plus d'information
info@nationalmaritimegroup.ca

Previous
Previous

Considérations pour l'examen par le Comité des transports du projet de loi C-33, Loi visant à renforcer le réseau portuaire et la sécurité ferroviaire au Canada

Next
Next

La Coalition maritime canadienne accueille favorablement les changements proposés à la Loi maritime du Canada afin d'améliorer la transparence, assurer la compétitivité et la croissance économique